Entretien avec Nicolas Fauvergue

29 décembre 2018 - 18:14

Ce Jeudi 27 décembre à 14h30, le Staff séniors et le président avaient rendez vous avec Nicolas Fauvergue pour faire un tour des installations de notre club et aussi pour echanger sur le club, les objectifs et le groupe séniors.

Nous en avons profiter pour lui poser quelques questions

Bonne lecture à tous

Bonjour Nicolas pour nos lecteurs peux tu te presenter ?

Bonjour à tous, je m'appelle Nicolas Fauvergue, 34 ans. Je suis coach sportif depuis un peu plus d’un an. Ancien footballeur professionnel avec plus de 300 matchs au niveau L1 et L2, je me suis toujours passionné par le travail athlétique, physique et j’ai donc décidé à l’arrêt de ma carrière de m’orienter vers un métier qui correspondrait au mieux à cette nouvelle passion. J’étais donc « taillé » pour ce beau métier de coach sportif.

Peux tu nous en dire plus sur ta nouvelle activité et ta société "FAUVERGUE N'FIT" ?

FAUVERGUE N’FIT a été créée en avril 2018. C’est une micro-entreprise de coaching sportif. Je m’occupe de tout profil, en individuel ou en groupe. Qu’il s’agisse de perte de poids, de prise de volume musculaire, de relaxation, de maux de dos ou encore de préparation à une compétition, je sais et saurai accompagner mes clients en toute confiance. Un seul objectif pour moi, la réussite du client.

En groupe, comme ce sera le cas pour l’élite de votre club, je répondrai aux exigences et aux demandes du coach, en l’occurence ici, Alexandre. Nous nous sommes rencontrés en décembre avec Pierre le président, pour faire le point sur ce qui sera mis en place dès le 10 janvier, lors de notre première séance. Tout s’est parfaitement passé et sommes tous impatients de débuter...

Notre club est fier de t'accueillir, pour accompagner notre groupe séniors sur ce mois de Janvier mais peux tu nous dire quelle sera ton rôle et pour quelle actions ?

Tout d’abord, je tiens à remercier le président Pierre ainsi que le coach Alexandre pour leur très sympathique accueil et leur confiance.

Je serai présent tous les jeudis du mois de janvier pour effectuer la préparation physique pour les séniors du club. Bien entendu, il n’y aura pas que du travail athlétique pur  car nous allons ficeler avec le coach des séances qui allieront le travail physique (ma partie) et le travail technico-tactique (la partie du coach Alexandre).

Le dernier jeudi du mois de janvier, nous ferons la séance à LA RESSOURCERIE FITNESS CLUB de Cysoing pour une séance de Bike pour terminer de façon ludique (mais pas moins intense) la préparation physique.

L’objectif de ces 4 séances, c’est de pouvoir aider les joueurs à affronter le retour de trêve hivernale en effectuant un gros travail physique alternant la course et le travail de force explosive.

Les séances ne seront pas faciles loin de là mais j’ai cru comprendre que les joueurs avaient beaucoup d’envie et de volonté.

Mon objectif : Préparer les joueurs physiquement pour leur permettre - entre autre - d’accéder en fin de saison en D3 !

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année, et vous dis en très bientôt au stade Beghin.

Nicolas Fauvergue