Des années 90 à nos jours...

Commence alors une période difficile due au contexte économique, aux répercussions jusque dans les divisions inférieures du professionnalisme et de l'argent. Le club a du mal à gérer ces nouvelles tensions. Plusieurs départs marquent la fin de cette époque : R. Huart et son équipe de supporters, Mr Boez et une grande partie des joueurs.

L'arrivée de nouveaux entraîneurs, Mr Page, Deleglise, ne permet pas d'empêcher le retour de l'équipe fanion en district.

D'autre part les villages environnants se dotent aussi de clubs de football et attirent des joueurs qui auparavent venaient à Thumeries.

Cependant la persévérance d'un groupe de dirigeants animés par Gigi Morel et Pierre Depret permet au football local de continuer.

Les deux équipes seniors sont montées d'une division lors de la saison 2003/2004, et derrière elles 7 autres équipes sont engagées. Le club n'attend plus que des spectateurs et le retour de dirigeants bénévoles pour concrétiser le renouveau !