MERCI MERCI ET ENCORE MERCI A TOUS

11 mars 2018 - 22:56

Et voila, c'est ainsi qu'après deux jours de tournoi intense et enrichissant la page de nos Tournois en salle édition 2018 se termine.

Le livre, les bénévoles l'ont ouverts samedi avec la catégorie U10/U11 et pour la 1er fois dans la Salle Pierre Legrain à coté du Collége.  Dés 7h30, les bénévoles étaient sur le pont pour tout mettre en place pour recevoir dans les meilleures conditions les 16 équipes participantes.

Et cette année on a pu compter sur des clubs comme  le SCO Roubaix, le FC Lille-Sud, US Saint-André, l'Os Leers, le FC Seclin, l'US Vimy, Camblain Chatelain, Les Hauts de Lens, SC Fouquiéres AO Sainghin et une équipe de l' Avant Garde Thumeries.

Répartis en 4 poules de 4 équipes et  des matchs de 8 minutes chaque club a représenté avec un grand fair-play ces couleurs.

Mais au final il ni a toujours qu'un vainqueur et la meilleure fut le SCO Roubaix 1(voir photo) qui remporte la finale contre le FC Lille Sud.

Dimanche nous avons remis le couvert, et nous retrouvions la salle Joseph Beghin pour notre édition 2018 de la catégorie U12/U13 avec une nouveauté pour notre club cette année et la 1ere participation dans l'histoire de notre club Centenaire une équipe entièrement Féminine de l'avant garde en plus des 2 équipes masculine.

Aujourd'hui, 12 équipes présentent avec un  Objectif la victoire finale. Des clubs importants dans la région étaient ont répondu présent comme l'JA Armentières, OL Marcq mais aussi le FC Wattignies, le CS Erquinghem,l'AMS courriéres, le FC Méricourt, l'OSM Sequedin.

Après des matchs de qualification durement disputaient dans la configuration 3 poules de 4, 8 équipes sortaient du chapeau pour prendre leur place en quarts de finale.

Malgré un excellent état d'esprit et une bonne qualité de jeu nos 2 équipes masculine échouèrent aux portes des demies finales.

La finale opposera la JA ARMENTIERES eu FC WATTIGNIES et la victoire revient à la JA Armentières.(voir photo)

Mention Spéciale à Marcq OL qui remporte la coupe du FAIR PLAY  et à nos féminines qui terminent certes à la 12éme place mais avec toujours le sourire et le plaisir d'avoir participé.

Il me reste un dire un ENORME MERCIIIIIII à toutes les équipes participantes mais surtout aux bénévoles qui sans eux rien n'aurait pu être aussi bien organisé.

Je pense que l'on peut tous être fier d'appartenir  à la Famille de l'AVANT GARDE THUMERIES Section Football

A Bientôt pour des nouvelles aventure